Depuis son plus jeune âge, Manon se donne en spectacle. Dès l'âge de sept ans, elle suit des cours de diction/déclamation à l'Académie d'Amay dans la classe de Jose Rodriguez. Directement, son aisance et sa capacité à faire rire impressionnent. Elle commence par des textes de Raymond Devos. Son rêve est de devenir comédienne et humoriste.

Au terme de son parcours académique en art de la parole et ses études en sciences politiques, cette jeune liégeoise pétillante, se lance, en 2012, avec sa metteur en scène, Ginette Matagne, dans la création d’un seul en scène. Elle parvient à allier tout ce qu’elle aime : la poésie, le stand up et l’humour avec des personnages bien trempés.

Très rapidement, elle se fait une place dans le monde de l’humour belge. Dès les premières représentations, le succès est au rendez-vous. Le spectacle affiche complet plus de sept fois d'affilées au Théâtre de l'étuve à Liège. S'enchaînent ensuite les représentations à travers la Belgique. Manon est même sélectionnée à Rochefort pour assurer la première partie d'Anne Roumanoff au Festival du Rire. 

En juillet 2013, elle se produit au Festival off d’Avignon où son spectacle remporte un vif succès. Elle participera par la suite aux Finales des festivals d’humour prestigieux tels que Rochefort, Rire en Seine, Bastogne... 

L’année suivante, son spectacle affiche complet pratiquement tous les jours au Festival d’Avignon. La petite pomme séduit de plus en plus et son humour à la fois subtil et cru ravit les zygomatiques de toutes les générations.

En 2016, enfin, elle reçoit la reconnaissance qui lui est due et gagne 3 prix en festival d'humour de France. En 2017, elle participera d'ailleurs à de nombreux festivals d'humour : Ville-Dieu-Le-Temple, Cavaillon, Toulouse,...

Depuis deux ans, Manon Lepomme ne cesse de surprendre le public belge et français avec son spectacle « Non, je n’irai pas chez le psy ! », à la fois drôle et plein de tendresse. Avec plus de 200 dates à son actif, ce seul en scène écrit par Manon Lepomme et Marc Andreini, savamment mis en scène par Mathieu Debaty, connait un succès fulgurant !

Son jeu exceptionnel avait déjà marqué les esprits lors de l’édition 2017 du Festival d’Avignon avec 24 représentations SOLD OUT au Théâtre de la Tâche d’encre, ce qui n’a pas empêché Manon Lepomme de nous impressionner à nouveau lors de l’édition 2018. C’est au Théâtre le Paris que cette pétillante jeune femme a posé ses bagages et sa répartie dévastatrice pour recevoir le prix tant convoité du meilleur spectacle d’humour du Festival d’Avignon.

De retour à Liège, c’est au tour de la cité ardente de la remercier en lui attribuant le titre de citoyenne d’honneur de la ville de Liège. Une reconnaissance toute en émotion sachant l’amour que Manon porte à sa ville natale.

Mais le succès ne s’arrête pas ici ! Avec une tournée 2018-2019 plus que prometteuse, Manon Lepomme s’envole à la rencontre de lieux toujours plus mythiques. Elle sera notamment tous les mardis et mercredis de Septembre à Décembre 2018 au Petit Palais des glaces à Paris, mais aussi au Trocadéro de Liège, au centre culturel de Huy, au théâtre de Namur, au centre culturel d’Auderghem et bien d’autres encore!

Manon Lepomme sera également présente sur les ondes dès la rentrée pour nous servir un Café Serré sur La Première. Des planches à la radio, la jeune femme n’a pas fini de nous étonner grâce à son inventivité sans limite. 

Ne manquez pas cette pétillante comédienne plus vraie que nature et son spectacle « Non, je n’irai pas chez le psy ! »  

Venez à la rencontre de Manon Lepomme ! Toutes les dates sont dans l'agenda